Angela Ruggiero a vu l’avenir du sport, et cela fonctionne. Numériquement. Plus d’une décennie de preuves tangibles le confirme.

En tant que fondateur et directeur général de Sport Innovation Lab, une société d’études de marché axée sur la technologie aidant le sport à identifier les tendances qui peuvent être comprises et monétisées, Ruggiero a un point de vue unique sur la façon dont le sport est susceptible de se développer au sein de la société.

Elle était membre de l’équipe de hockey sur glace des États-Unis qui a remporté quatre médailles olympiques, dont une d’or à Nagano en 1998, avant de prendre sa retraite en 2011.

Une nette évolution

Entre 2010 et 2018, elle a été membre du Comité international olympique (CIO) par le biais de la commission des athlètes, et en tant que présidente, elle a siégé au comité exécutif du CIO de 2016 à 2018.

Diplômée de la Harvard Business School, où elle a fait son MBA, de l’Université du Minnesota, où elle a obtenu une maîtrise en gestion du sport, Ruggiero est devenu directeur de la stratégie de la candidature olympique et paralympique de Los Angeles qui a été récompensée par les Jeux pour 2028.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’avenir du sport :

Maintenant, elle est engagée dans la communication des recherches du plus récent travail de son entreprise, intitulé « Fan Project », qui fournit des données concrètes pour étayer l’idée que la façon dont les hommes et les femmes apprécient, s’approprient et consomment le sport évolue rapidement.

Un développement essentiel

L’entreprise de Ruggiero, qui travaille pour une multitude éblouissante de grands noms du sport, dont la FIFA, la National Football League (NFL), la National Hockey League (NHL) et la Women’s National Basketball Association (WNBA), a pu analyser les médias sociaux anonymisés.

Il a clairement démontré le développement d’un nouveau modèle empirique de visionnage et de plaisir de sports qui, pour l’essentiel, n’ont pas fait partie du courant dominant en termes de couverture. Bien que le mandat ait consisté à examiner les sports féminins, il s’agit d’un modèle que Ruggiero croit fermement s’appliquer au sport en général.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici