L’équipe américaine de basketball masculin se dirige vers les quarts de finale des JO. Après une défaite décevante contre la France la semaine dernière, qui a marqué leur première défaite depuis 2004, l’équipe américaine a rebondi avec une victoire décisive contre l’Iran mercredi, gagnant 120-66.
L’équipe a démarré lentement lors du match de samedi contre la République tchèque, mais les choses ont changé en deuxième quart-temps, avec Kevin Durant dépassant également le record olympique de Carmelo Anthony pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe américaine.
Le réveil des Américains
Au cours du deuxième quart-temps, le double médaillé d’or a marqué son 339e point, se plaçant devant Anthony, qui compte 336 points au cours de sa carrière olympique. Avant la mi-temps, les Américains avaient une étroite avance de 47-43, qu’ils ont pu élargir au cours des troisième et quatrième quart-temps.
Ci-dessous le résumé de ce match :
L’équipe a terminé avec une avance sur la République Tchèque, gagnant 119-84. Après le match, Durant a déclaré qu’il n’avait jamais pensé à battre le record d’Anthony. Il a expliqué qu’il n’était pas facile de participer à trois Jeux olympiques. Durant a aussi déclaré que même si sa mère n’a pas pu être là en personne en raison des restrictions Covid-19, ils ont fait FaceTime avant le match.
Une victoire importante
Après une défaite lors de leur premier match, les Américains se devaient de gagner pour espérer obtenir leur ticket pour les quarts de finale. Le match de samedi était important pour l’équipe américaine, le vainqueur remportant une place pour les prochains quarts.
La France, la Slovénie, l’Espagne, l’Australie et l’Italie ont déjà gagné leur place pour les quarts, tandis que les deux dernières places restantes sont encore en suspens.