Maintenant que les Jeux olympiques ont pris fin et Damian Lillard a fait son retour aux USA avec une médaille d’or autour de son cou, les pensées vont désormais se tourner vers son avenir avec les Portland Trail Blazers, qui savent qu’ils ont un joueur vedette frustré sur leurs mains.

Les premiers jours de free agency de la NBA sont passés et le bruit entourant Lillard semble s’être calmé. Rappelons qu’il lui reste quatre ans de contrat et que la franchise lui doit encore 43 750 000 dollars la saison prochaine. En 2024/2025, dernière année de l’accord, son salaire sera de 54 250 000 dollars. Alors que certains peuvent voir le chiffre de la dernière année du contrat de Lillard comme un obstacle potentiel, ce qu’il offre aux équipes, c’est la chance de faire venir le joueur de 31 ans et de savoir qu’il est lié à la franchise pour les quatre prochaines saisons au moins.

Les 76ers de Philadelphie

Les Playoffs de la NBA 2020-2021 ont vu la valeur commerciale de Ben Simmons s’effondrer alors que ses faiblesses offensives sont devenues évidentes, à la grande frustration de l’entraîneur des 76ers Doc Rivers. Mais la vérité est que le joueur de 25 ans est toujours une star.

Ci-dessous des rumeurs envoyant Lillard à Golden State :

Mais, si vous êtes les Blazers, vous savez que l’envoi de Lillard à Philadelphie en échange de Simmons sera une transaction difficile pour les fans, en particulier après les exploits de l’Australien lors des Playoffs de la saison dernière.

Los Angeles Clippers

L’un des moments marquants de la carrière de Lillard en NBA à ce stade a été son tir à trois points sur Paul George au premier tour des Playoffs 2018-2019, alors que Portland a réussi à battre le Thunder pour passer à cette étape.

Trois ans plus tard, cependant, Lillard et George pourraient être impliqués dans un accord qui enverrait des ondes de choc autour de la NBA. Les Clippers ont recruté Paul George en 2019, mais aussi Kawhi Leonard.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici