Sur la liste des footballeurs les mieux payés au monde, trois stars de la Liga figurent dans le top 10, tandis que des mouvements récents ont changé l’ordre de la liste. Ici, nous examinons les joueurs avec les plus gros salaires hebdomadaires.
Ces chiffres ont été convertis en dollars. Il faut aussi garer à l’esprit qu’ils sont hors taxes et hors frais supplémentaires, paiements ou bonus. De plus, ce sont les joueurs avec le salaire de base le plus élevé, pas nécessairement ceux qui gagnent le plus, car les accords de parrainage ne sont pas inclus ici.
Lionel messi au psg
Nouveau club, même statut. Le meilleur joueur de la planète, peut-être le plus grand de tous les temps, il n’est pas surprenant qu’il remporte le plus gros salaire.
Ci-dessous une vidéo présentant le top 10 en anglais :
L’Argentin est le seul footballeur à gagner plus d’un million de dollars par semaine et ses bonus et parrainages feront encore augmenter ce chiffre.
Neymar au PSG
Deuxième joueur du PSG sur la liste, Neymar est désormais le deuxième derrière son nouveau coéquipier après que Ronaldo ait perdu sa place de numéro deux.
L’attaquant brésilien est une star mondiale, mais ne peut pas rivaliser avec Ronaldo en termes d’accords de sponsoring.
Luis suarez à l’atletico madrid
Peut-être une surprise dans le top 3, Suarez a prouvé qu’il est toujours en forme et qu’il peut encore le faire au plus haut niveau.
Après avoir été transféré du Barça, Suarez a excellé dans l’ancien club de Griezmann, les aidant à remporter le titre de la Liga lors de sa première saison.
Antoine Griezmann
Après le départ de Lionel Messi, Griezmann est le seul représentant du Barça dans le top 10. Son salaire élevé est un fardeau pour le club catalan avec ses difficultés et, après quelques années décevantes, il doit commencer à justifier son salaire sur le terrain cette saison.