Le monde de la NBA est en fête alors que le meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry, est devenu le meilleur tireur à trois points de la ligue en marquant son deuxième tir du match et le 2974e de sa carrière avec 7 minutes à jouer au premier quart temps.

Les Warriors se sont rendus au Madison Square Garden mardi soir pour affronter les Knicks de New York. Et c’est à cette occasion que Stephen Curry a battu le record détenu par Ray Allen.

Le record est tombé au premier quart temps

Curry n’a eu besoin que de trois tentatives pour briser le record précédemment détenu par le membre du Temple de la renommée Ray Allen, qui a été le meilleur tireur à trois points depuis la saison 2011 lorsqu’il jouait pour les Boston Celtics.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :

Curry a inscrit un tir à trois points sur le côté droit du terrain. Le tir est rentré et cela a fait exploser de jubilation toute l’arène de Manhattan et levant les mains d’excitation. Après l’événement, le match a été arrêté et Stephen Curry est allé embrasser ses coéquipiers, Allen lui-même, son entraîneur Steve Kerr et son père Del Curry, tous présents dans la célèbre salle des Knicks.

Ray Allen et Reggie Miller étaient présents

Allen, avec Reggie Miller étaient sur place au Madison Square Garden pour féliciter Curry après avoir franchi le cap. Miller est troisième sur la liste des meilleurs tireurs de tous les temps et est celui qui a remis le titre à Allen en 2011.

Steph fait appel à tout le monde, pas seulement aux fans inconditionnels qui constatent ses performances dans ce domaine, a déclaré l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, avant le match. Il pense que les fans sont attirés par lui juste à cause de son humilité et de son histoire et à quel point il a dû travailler dur, donc de ce point de vue, cela transcende quelque peu le sport.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici