La société américaine se lance dans le monde du football en investissant dans une start-up spécialisée dans les jeux en ligne. SoftBank a en outre investi près de 680 millions de dollars dans la société Sorare.

Fondée il y a tout juste trois ans, Sorare est aujourd’hui valorisée à 4,3 milliards de dollars suite à l’une des plus importantes levées de fonds pour une start-up technologique européenne cette année.

Une société spécialisée dans les jeux en ligne

Cette entreprise parisienne opère dans la gestion de jeu en ligne très connu. Les fans auront en outre la possibilité de sélectionner des joueurs imaginaires et de gagner des récompenses selon leurs performances. Ils pourront obtenir des gains ou acquérir des cartes de foot digitales, aussi appelées des NFT ou jetons non fongibles.  Ce sont devises sécurisées sur la blockchain, qui peuvent également être échangées en tant qu’objets uniques.

Ci-dessous une vidéo présentant les cartes Sorare :

SoftBank dirige ce nouvel investissement par le biais de ses fonds Latin America Fund et Vision Fund 2. Plusieurs autres grands groupes de capital-risque ont aussi participé à cette levée de fond. Il y a notamment Atomico et Bessemer, ainsi que des stars du football telles que l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand ou encore Gerard Piqué du FC Barcelone. Les investisseurs précédents incluent Accel et Benchmark.

Un marché très volatil

Comme d’autres formes de crypto, le trading peut être volatile. Selon cryptoslam.io, le marché Top Shot s’est effondré. Des milliers d’acheteurs ont investi près de 224 millions de dollars afin d’obtenir des cartes virtuelles de basket-ball durant son pic de février.

En juillet, il n’y avait que 35 acheteurs générant des ventes d’une valeur de 8,4 millions de dollars. Au cours de cette période, la vente moyenne des cartes Top Shot est passée de 181,81 dollars à 31,5 dollars.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici