La dernière fois que les gens ont vu Ben Simmons sur un terrain de basket est lorsqu’il a joué pour Philadelphie lors du match 7 de la demi-finale de la Conférence Est. Les Sixers ont malheureusement perdu face aux Hawks d’Atlanta.
Il n’est peut-être pas étonnant que d’autres équipes aient hésité à échanger le joueur de 25 ans qui a un contrat de 140 millions de dollars sur quatre ans avec les Sixers. Il a eu du mal durant les grandes occasions et il est notoirement mauvais au tir à trois points.
Une rupture avec les Sixers
Si vous ajoutez à cela le fait que la rupture entre les Sixers et Simmons a été assez moche et a conduit l’Australien à une amende pour avoir refusé de s’inscrire au camp d’entraînement, la conclusion logique est sûrement que Simmons doit se remettre à jouer et à montrer aux gens ce qu’il peut faire.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant du retour surprise de Simmons :
La valeur du joueur ne va pas augmenter tant qu’il ne joue pas, ou même assis sur la touche, comme il l’a fait lorsqu’il a fait une apparition surprise lors de la victoire des Sxiers contre les Brooklyn Nets lundi.
Une situation difficile à négocier
Le fossé entre Simmons et les Sixers s’est creusé depuis les Playoffs et, d’après certains des commentaires de ses coéquipiers et de son entraîneur Doc Rivers, il n’y aurait aucun moyen de revenir en arrière. Ce ne sera certainement pas facile, mais le fait est qu’il est sous contrat et à moins que Philadelphie puisse trouver un partenaire commercial approprié, ils feraient mieux de s’habituer à ce qu’il soit toujours là.
Cependant, cela nécessitera un engagement non négligeable de toutes les parties, car il a été suggéré que Simmons ne peut pas fonctionner dans la même équipe que Joel Embiid, qui l’a ouvertement critiqué dans le passé.