Le président Emmanuel Macron a déclaré jeudi qu’il espérait que les Jeux olympiques de Paris 2024 donneraient un énorme coup de coupe à la participation au sport en France. L’objectif n’est pas simplement de gagner des médailles, ce sera de mettre le sport au cœur de la nation, a déclaré le président français.

Selon Macron, 200 millions d’euros de financement seraient mis à disposition pour créer jusqu’à 5 000 nouvelles installations sportives à usage public d’ici les jeux. Macron, qui devrait être largement réélu l’année prochaine, a été critiqué pour les commentaires qu’il a faits après les Jeux olympiques de Tokoy de cette année lorsqu’il a exhorté les athlètes français à remporter beaucoup plus de médailles en 2024 que les 33 qu’ils ont remportées au Japon.

Plus de médailles pour la France

Cette récolte, qui comprenait 10 médailles d’or, était de neuf médailles de moins que la France a remporté aux JO de Rio en 2016. Le président a indiqué que le pays devrait viser à terminer parmi les cinq premières nations au tableau des médailles aux JO de Paris.

Ci-dessous les propos du président français à ce sujet :

Lors des derniers jeux, la France était en huitième place en termes de médailles d’or, mais dixièmes selon le nombre total de médailles remportées.

De nombreuses stars ont répondu présentes

Accompagné de la star française de la NBA, désormais à la retraite, Tony Parker, Macron a également visité le chantier de construction du village des athlètes olympiques à Saint-Ouen dans le nord de Paris et a participé à un match de football plus tard dans la journée.

Lors de cette rencontre, de nombreuses stars du sport françaises ont été présentes. Il y a notamment eu le président, des anciennes stars du football et bien d’autres.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici