La saison NBA 2021-2022 vient à peine de commencer, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas des idées sur la manière dont la date limite des transferts va secouer la ligue. Des joueurs dans des situations inconfortables qui commencent déjà à montrer leur mécontentement, il est prudent de dépoussiérer la boule de cristal et de faire des prédictions sur les prochains transferts.
Deandre Ayton n’obtiendra-t-il pas une extension maximale ? Est-ce que Kyrie Irving finira par partir des Nets afin de laisser un autre joueur jouer dans les matchs à domicile ? Quelle grande signature de free agent donnera déjà des remords à l’acheteur de son équipe et se retrouvera sur le marché ?
Phoenix décide de garder Deandre Ayton
Ayton et les Suns n’ont pas pu s’entendre sur une prolongation de contrant pendant l’intersaison, ce qui signifie que le choix numéro un de la Draft 2018 deviendra un agent libre l’été prochain.
Ci-dessous les rumeurs de transfert de ce joueur en anglais :
Selon Andrian Wojnarowski d’ESPN, Ayton n’était disposé à accepter qu’un contrat de 172,5 millions de dollars sur cinq ans maximum, un contrat que les Suns ont refusé de lui donner. Une situation similaire s’est produite l’an dernier entre les Hawks d’Atlanta et John Collins. Alors que Collins ne demandait pas le maximum, les deux parties ne pouvaient toujours pas s’entendre sur sa valeur avant la saison, ce qui l’a fait apparaître dans les rumeurs de transfert.
Kyrie et les Nets conviennent d’un échange
Avec Kyrie Irving inéligible pour jouer les matchs à domicile en raison de la contrainte de vaccination, les Brooklyn Nets ne lui a pas permis de jouer pour l’équipe à plein temps.
Un échange peut alors être préférable pour les deux parties. Les New York Knicks et les Golden State Warriors sont hors de course, car ils font face à la même restriction. Los Angeles a aussi adopté les mêmes mesures, même si le Staples Center est exempté, ce qui signifie qu’Irving pourrait jouer pour les Clippers ou les Lakers.