Michael Jordan a transcendé le basket-ball et a repris la mode de la rue au 21e siècle en raison de la nostalgie. Après avoir pris sa retraite, MJ avait encore beaucoup à espérer en tant qu’hommes d’affaires. Sa marque était déjà l’une des marques les plus recherchées dans le monde de l’habillement.
Nike a été assez intelligent pour accorder à son équipe le contrôle créatif pour continuer à produire une pléthore de designs qui sont toujours d’actualité à ce jour. Les enfants qui ne font que commencer dans le jeu des baskets et de la mode de rue ont tendance à rêver de posséder un jour une nouvelle paire de baskets Jordan.
La première Air Jordan
Mais pourquoi un tel engouement ? C’est un mélange de marketing et d’une forte demande du nouveau millénaire. Il y a à peine 20 ans, la silhouette emblématique de la Jordan 1 n’était pas le modèle le plus apprécié.
Ci-dessous les chaussures Jordan les plus chères :
Il a fallu un certain temps aux acheteurs pour réaliser qu’ils avaient la chaussure avec la plus grande traction de l’histoire, sans parler du design élégant.
Entrer dans l’ère de l’Air Jordan
Au fur et à mesure que le temps passait, les acheteurs réguliers ont commencé à regarder un modèle qui a émergé et ils ont immédiatement vu une énorme opportunité. La forte demande de la part des personnes ayant beaucoup d’argent signifiait des prix plus élevés pour les chaussures les plus exclusives.
Cela a complètement fait exploser le marché des baskets et a donné naissance à l’une des relations les plus toxiques que le vendeur et le consommateur aient jamais eues. Un marché qui ne cesse de croître au fil du temps. Les choses se sont intensifiées à un point où les créateurs émergents ont également vu une opportunité et ont commencé à sortir des chaussures exclusives qui valent des milliers de dollars aujourd’hui.