Le président américain Joe Biden a accueilli les champions NBA, les Bucks de Milwaukee, à la Maison Blanche lundi. Il a fait l’éloge des joueurs de l’équipe pour leurs efforts afin de promouvoir les vaccins contre le coronavirus. Il a aussi tenu à les féliciter pour leur performance durant la saison passée.

Les Bucks ont été les premiers champions NBA à visiter la Maison Blanche depuis près de cinq ans. Biden a rappelé que les Bucks avaient pris position pour la justice et la paix après la fusillade de Jacob Blake à Kenosha, dans le Wisconsin, faisant prendre conscience aux gens de ce qui se passait.

Un moment unique

Les Bucks, dirigés par Giannis Antetokounmpo, ont vécu des moments d’émotion lors de leur visite à la Maison Blanche. Antetokounmpo, né en Grèce et fils d’immigrants nigérians, a déclaré après la cérémonie qu’il était ému d’entendre Biden raconter sa vie.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il était également fier que le président ait souligné son activisme et celui de ses coéquipiers. La star des Bucks a indiqué qu’il était fier de ses coéquipiers qui sont restés dans les vestiaires, en parler et exprimer leur opinion. Il a pu prendre position pour quelque chose en quoi il croyait, a-t-il ajouté.

Quelle a été la dernière équipe à visiter la Maison Blanche ?

Même si le président en exercice honore souvent les ligues majeures et certains champions du sport universitaire à la Maison Blanche, les visites de célébration sont devenues compliquées pendant la présidence de Donald Trump, car de nombreux athlètes n’étaient pas d’accord avec les politiques et la rhétorique de Trump sur la police, l’immigration et plus encore.

Trump n’a pas apprécié les critiques des athlètes ou leurs expressions d’opinion politique sur le terrain. La dernière équipe NBA à visiter la Maison Blanche était les Cleveland Cavaliers, quelques jours seulement après l’élection de Trump à la présidence et alors que Barack Obama était encore en poste.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici