Au milieu d’une vague d’infections qui ont atteint des niveaux record ces derniers jours, la NBA a annoncé lundi des changements dans ses protocoles contre le coronavirus, réduisant la quarantaine pour les joueurs et le personnel vaccinés et asymptomatiques, selon une note envoyée par la ligue aux équipes.

Pour les joueurs, entraîneurs, staff et arbitres entièrement vaccinés, le temps d’isolement est réduit de 10 à 6 jours, après analyse des données selon lesquelles aucun individu n’est resté contagieux au bout de 5 ou 6 jours.

Nombre record de joueurs infectés en NBA

Le changement intervient après deux semaines au cours desquelles les précédents records d’infection ont été battus, avec 172 joueurs entrant dans la liste Covid au cours des deux dernières semaines, dont un record historique de 24 le dimanche 26 décembre.

C-dessous une vidéo en anglais parlant du protocole pris par la NBA :

Le jour où les joueurs seront testés positifs sera considéré comme le jour 0, ce serait donc techniquement six jours d’isolement et le septième ils pourraient reprendre le jeu. Ils peuvent également sortir du protocole s’ils sont négatifs deux jours consécutifs pendant cette période. Entre autres, l’entraîneur des Phoenix Suns Monty Williams et le coach des Portland Trail Blazers Chauncey Billups ont été ajoutés à la liste Covid, en plus de la star des Boston Celtics Jayson Tatum.

Le cas de Frank Vogel

En ce qui concerne les entraîneurs, un autre qui reste sur cette liste est le coach des Lakers, Frank Vogel, qui a raté les quatre derniers matchs de son équipe qui les a tous perdus. Avec Frank en ce moment, il s’agit de tester et d’obtenir ces tests négatifs, a indiqué l’entraîneur adjoint des Lakers, David Fizdale.

Mais il se porte bien du point de vue de la santé, a-t-il indiqué. Selon lui, il se sent bien et est impatient de revenir et de commencer la compétition.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici