Le casque de ski : un accessoire tendance ?

Modifié le

Casque de ski

Non seulement indispensable pour skier en toute sécurité, le casque de ski est devenu un accessoire incontournable pour garder le style à la montagne !

Publicité

Incontournables pour skier en toute sécurité, les casques de ski sont obligatoires pour les enfants et pour les adultes. Mais en plus d’être une protection, le casque de ski est également devenu un accessoire de mode. Les marques proposent en effet des casques aussi jolis que performants en termes de protection. Si vous projetez de faire de ski dans les semaines ou les mois à venir, sachez que vous n’êtes plus obligé de porter un casque de ski moche. On peut parfaitement joindre l’utile à l’agréable avec des modèles à la mode.

Casque de ski pour femme : zoom sur les tendances du moment ?

Les femmes sont particulièrement à cheval sur la mode. Donc pour les casques de ski à la mode, parlons d’abord de ce qui se fait de mieux pour la gente féminine.

Comme on peut voir sur ce site spécialisé, le casque de ski pour femme se décline dans un large choix de modèles. Les skieuses pourront ainsi être stylées à la montagne, avec un casque de ski en harmonie avec leur style vestimentaire. Ce n’est pas du tout futile, non ! Être à la montagne n’est pas une excuse pour pratiquer le fashion faux pas.

D’autre part, les casques de ski ont sensiblement le même design, mais il y a toujours quelques petits détails qui permettent d’en choisir un qui soit à la hauteur des attentes de chacune :

  • La couleur : Chaque femme peut actuellement porter son coloris favoris et les couleurs disponibles vont des plus sobres aux plus flashy;
  • Les motifs : Bien plus que les couleurs, les motifs apportent une touche plus personnalisée au casque de ski. Et les motifs sont divers et variés : camouflage, slogan humoristique, petits personnages de films d’animation, logo de gaming, etc;
  • La finition : matte ou brillante;
  • Etc.

Freerider, casque de ski

Crédit photo: Pixabay – Up-Free

Et pour les hommes ?

Le temps où les tendances intéressaient uniquement les femmes est révolu. Les hommes suivent également la mode et le secteur des équipements sportifs n’est pas en reste. Ainsi, dans les magasins spécialisés, ces messieurs peuvent parfaitement trouver les casques de ski répondant à leurs attentes bien spécifiques. D’ailleurs, les hommes sont très exigeants quand il est question d’équipements sportifs.

Conscients de cet engouement pour les casques de ski tendance, les marques ne manquent pas d’ingéniosité et d’originalité pour séduire cette clientèle masculine. Messieurs, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs marques reconnues : Bolle, Head, Carrera, Dainese… etc.

La sécurité avant tout

Les tendances sont une chose, mais la sécurité doit primer sur tout le reste. Ainsi, laissez-vous séduire par un design, mais assurez-vous que la qualité soit au rendez-vous. Skier comporte en effet plusieurs facteurs de risque. Citons entre autres la vitesse, les plaques de verglas, la foule qu’il peut y avoir sur les pistes, etc. Bref, les skieurs ne sont pas à l’abri des chutes et autres accidents. Les protections limitent donc les éventuelles blessures pouvant laisser des séquelles à vie en cas de choc à la tête ou des chutes pouvant entraîner la mort.

Publicité

Plusieurs paramètres entrent en compte au moment de choisir son casque de ski. Boursorama en parle en long et en large à travers cette publication.

Le choix d’un casque de ski doit en premier lieu reposer sur les différentes questions de sécurité. Mais en plus d’être un équipement de sport, le casque est aussi un accessoire tendance et cette mode touche aussi bien les hommes que les femmes. Il y en a littéralement pour tous les goûts. Vous débutez en ski ? Trouvez quelques conseils pratiques sur cette page.

Crédit photo principale : Pixabay – Wokandapix


A voir aussi dans la rubrique Ski & Snowboard
Commentez cet article

Laisser un commentaire

Retrouvez également 360Sport gratuitement par mail et sur votre smartphone: