Voici 10 joueurs de Premier League qui ont marqué ce championnat dans les années 1990, avec buts à l’appui.
1. Georgi Kinkladze
Petit et légèrement en surpoids, Kinky était un sorcier ballon au pied, capable de changer de direction soudainement avec facilité sur des terrains boueux. Il a acheté et crashé une Ferrari et a été la cible constante d’hommes durs tels que Vinnie Jones au milieu des années 90.
2. Paolo Di Canio
Un grand but d’un joueur controversé.
3. Faustino Asprilla
Son arrivée à St James Park a probablement coûté à Kevin Keegan et les Magpies le titre en 1996-97, mais on se souviendrait plutôt de ses aptitudes brillantes et de son inoubliable triplé contre le FC Barcelone la saison suivante.
4. Matthew Le Tissier
Très peu utilisé en équipe nationale d’Angleterre, Le Tissier a fait de son mieux pour gagner les titres de « meilleur but du mois » pendant l’ensemble de sa carrière.
5. Ole Gunnar Solskjaer
Le « Baby face Killer » est le meilleur « Super Sub » (il faisait des rentrées fracassantes) de toute l’histoire du football anglais, d’autrefois et d’aujourd’hui.
6. Juninho
D’une certaine manière Middlesbrough a réussi à attirer l’un des joueurs les plus chauds de la planète vers le nord-est du pays, et en quelque sorte il a fini par tomber amoureux avec. Juninho est tombé en larmes quand Boro a été relégué en 1997.
7. Eric Cantona
La ligne est mince entre le génie et la folie et le Français l’a traversé à de nombreuses reprises. Une véritable honte qu’il ait raccroché les crampons à seulement 31 ans.
8. Gianfranco Zola
Le petit italien était unique en son genre sur et hors du terrain, jamais sans un sourire sur son visage, et les aptitudes de Zola étaient appréciées dans toute l’Angleterre.
9. Dennis Bergkamp
« The Non-flying Dutchman » (littéralement « le Hollandais non-volant »), en référence au célèbre bateau fantôme le Hollandais volant, a marqué les buts les plus spectaculaires que vous êtes susceptible de voir.
10. Philippe Albert
Les enfants continuent de crier « Albeeeeeert » quand ils essaient de lobber le gardien. Enfin… pas sûr, mais ils devraient le faire !