PARTAGER
Robbie Maddison, saut à ski

La dernière folie de Robbie Maddison

On se trouve dans les montagnes de l’Utah, aux Etats-Unis. Les pistes que vous voyez là sont celles de l’Utah Olympic Park, qui ont été utilisées pour les Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002. Habituellement, les pistes de bobsleigh et de saut à ski accueillent les épreuves les plus spectaculaires des sports d’hiver. Pourtant, il y a une manière beaucoup plus extrême et dangereuse de les utiliser…

La personne qui a enfourché cette moto n’est autre que le rider australien Robbie Maddison. C’est ce même “Maddo”, comme on le surnomme, qui va emprunter à toute allure ces deux classiques des Jeux Olympiques d’Hiver : en premier la piste de bobsleigh à une vitesse affolante, histoire de s’échauffer. Il va ensuite se placer au sommet du tremplin à ski pour s’envoler, et atterrir 114 mètres plus bas.

Quand on voit cet exploit hallucinant, on ne s’étonne pas d’apprendre que c’est Robbie Maddison qui a été en 2012 le double de Daniel Craig dans le James Bond Skyfall. Oui, c’est lui qui se cache sous le casque lorsque James Bond fait une course poursuite à travers la ville d’Istanbul.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz