Messi entre (un peu plus) dans l’histoire

Le 22 novembre 2014, Lionel Messi a inscrit un hat-trick contre Séville pour son 251ème, 252ème et 253ème buts, dépassant ainsi Telmo Zarra en tant que meilleur buteur de tous les temps de la Liga. Zarra détenait donc le record précédent (251 buts) depuis près de 60 ans.

Il n’a fallu à Messi que 289 matchs pour atteindre ce record, son premier but ayant été inscrit le 1er mai 2005 contre Albacete. Les buts de Messi se décomposent ainsi : 210 ont été marqués dans le jeu, 11 étaient des coups francs et 32 étaient des penaltys. De ces 210 buts, 39 ont été marqué de son pied droit tandis que 9 l’étaient de la tête. Sachant que Lionel Messi n’a que 27 ans, il est évident que l’argentin va établir un record bien plus difficile à battre d’ici la fin de sa carrière.

Plus tôt ce mois-ci, Messi a égalé puis battu le record de l’ancien joueur du Real Madrid Raúl en marquant plus de 71 buts dans sa carrière en Ligue des Champions. Ce record a également été battu par son rival madrilène Cristiano Ronaldo qui a lui marqué 72 buts. Après la cinquième journée de poule de la Champion’s League 2014-2015, Messi en est à 74 buts dans cette compétition et les deux attaquants vont laisser à jamais un record dans l’histoire de ce championnat européen.

Lorsqu’on regarde la vidéo, qui dure près de 30 minutes, on se rend compte que Messi marque la majeure partie de ses buts dans la surface adverse, souvent en contournant la défense en la prenant de vitesse. Sa conduite de balle pesant lourdement sur les défenseurs, car c’est grâce à cela que Messi se place favorablement en position de tir.

Source photo cover : Flickr – L.F.Salas

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici