Le foot féminin commence à faire parler de lui et notamment avec Stephanie Roche, une joueuse irlandaise.

Et oui, cette femme, Stephanie Roche a peut-être marqué l’un des buts de l’année et a été nominée comme finaliste du célèbre prix Puskas de la FIFA. Ce prix récompense le plus beau but de l’année. C’est la première année qu’une femme fait partie de la phase finale du prix Puskas.

Le but de Stephanie Roche a déjà surpassé beaucoup de stars du foot masculin dont Ibrahimovic ou même Diego Costa. Maintenant elle doit maintenant rivaliser avec les buts inscrits durant la coupe du monde au Brésil par Van Persie et James Rodriguez.

Evidemment, on peut être surpris de la décision de la FIFA de nominer ce but marqué dans un match “Peamount United” contre “Wexmouth Youths” de la ligue féminine de football irlandaise. Mais ce but rivalise bel et bien avec les buts marqués par les stars internationales masculines.

On peut remercier le supporter qui a enregistré le but et son entraîneuse, Eileen Gleeson qui l’a enregistré sur Youtube. Le match n’était pas télévisé et même si seulement 95 personnes ont pu voir le but en direct, ce ne sont pas moins de 3 millions de personnes qui ont pu la visionner sur Youtube grâce à l’effet médiatique autour de ce but.

Une stratégie de la FIFA pour augmenter l’intérêt autour du football féminin? Il faut dire que le football féminin est en rogne depuis l’annonce que le mondial féminin 2015 au Canada se jouera sur synthétique. Jamais un championnat mondial masculin n’a été joué sur terrain synthétique en 84 ans d’histoire. Récemment, 61 des meilleures joueuses mondiales ont signé une pétition pour faire pression sur la FIFA et abandonner ce projet de faire jouer la coupe du monde féminine sur synthétique.

Malgré ce petit geste concernant le prix Puskas, la FIFA, présidée par Joseph Blatter, a encore bien du chemin à faire pour promouvoir le football féminin de façon plus prononcée…

Et vous? Que pensez-vous de cette nomination?

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici