Après 2008 et 2013, Ronaldo remporte le Ballon d’Or 2014

Pour la seconde fois d’affilée et pour la troisième fois au total, le portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu, des mains de Thierry Henry, le titre de meilleur joueur au monde, le FIFA Ballon d’Or. Ce trophée couronne sa saison incroyable avec à la clé une Ligue des champions, une Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, et une Coupe du Monde des clubs. “CR7” devient le premier Portugais à gagner le trophée trois fois, devançant cette année Lionel Messi (2ème) et Manuel Neuer (3ème). Cristiano Ronaldo a notamment inscrit 31 buts en 30 matches de Liga 2013/2014, ce qui lui a permis de terminer Pichichi mais encore 17 réalisations lors de la Ligue des champions.

Éliminé au premier tour de la Coupe du monde avec le Portugal, le joueur de 29 ans a inscrit la bagatelle de 61 buts en 60 matchs en 2014.

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or 2014

L’une de ses premières réactions a été remplie d’humour :

Peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait ?

James Rodriguez remporte le prix Puskas

James Rodriguez a, lui, remporté le prix Puskas, qui récompense le plus beau but inscrit par un footballeur, pour l’année 2014, grâce au superbe but qu’il avait inscrit pour la Colombie face à l’Uruguay en 8ème de finale de la Coupe du monde.

A noter que Sepp Blatter a évoqué l’importance de la liberté d’expression après les attaques contre Charlie Hebdo, et a déclaré : “Ce soir, nous sommes tous Charlie”.

Source photo principale : Twitter – Hugues Sionis

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici