Jérôme Jessel a compilé les plus belles perles des footballeurs
Les joueurs de foot de la planète savent manier le ballon, nous faire vibrer et même parfois nous faire pleurer de joie, mais quand il s’agit de prendre la parole devant les journalistes, il semblerait que le langage ne soit pas leur point fort. Expressions célèbres mal formulées, erreurs de syntaxe, lapsus, contre-sens… les perles sont nombreuses dans le monde du foot ! Et Jérôme Jessel, journaliste-écrivain, s’est amusé à rassembler les meilleures d’entre elles. Son livre Les perles des footballeurs ne vaut que 3,90€ et ce prix n’est rien comparé aux rigolades que vous allez avoir en lisant les phrases hilarantes des joueurs de football.
D’où qu’ils viennent, les footballeurs ont à un moment ou à un autre glissé une petite phrase qui a fait tiquer les journalistes de France et d’ailleurs. Jérôme Jessel, l’auteur du livre paru en décembre dernier aux éditions Fortuna, assure que les citations « sont authentiques, rien n’est inventé et tout est sourcé”, comme il l’a indiqué au magazine en ligne Konbini. L’auteur continu en indiquant qu’il s’est « appuyé sur une documentation abondante : archives télé et radio, Internet et aussi des conférences de presse » auxquelles il avait eu la chance d’assister.
On se souvient notamment de la phrase hilarante de Franck Ribéry (en bonus vidéo en bas de l’article) « j’espère que la routourne va vite tourner ». Entraîneurs, joueurs, stars ou inconnus du ballon rond… il y a de tout.
Voici quelques extraits du livre Les perles des footballeurs, qui vous donneront le sourire en ce début d’année :
Comme promis, la vidéo de Franck Ribéry :