Un gardien fait semblant d’être inconscient afin d’éviter l’expulsion
Lors d’un match de Copa Libertadores entre Barcelona SC et l’Atlético Nacional, le gardien de l’équipe équatorienne a tenté d’échapper à l’inévitable sanction en simulant l’évanouissement voire la mort. Sauf que sa prestation pourrait figurer parmi les pires célébrations.
Cela s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, et alors que les deux équipes d’Amérique latines sont à égalité, 1-1, le portier du Barcelona SC, Maximo Banguera, sort de sa surface et fauche l’attaquant adverse, Jonathan Copete. En tant que dernier défenseur, la sentence ultime semble celle choisie par l’arbitre, qui n’hésite pas à sortir le carton rouge. Le temps réglementaire est terminé, la pression est palpable.
Banguera va alors feinter sa propre mort, dans le but de perdre du temps mais surtout pour éviter le carton qui lui est destiné. Il reste allongé sur le terrain, comme inconscient. Cependant, au ralenti, on voit clairement que c’est le bras du gardien qui a percuté l’avant centre adverse. L’arbitre ne tombe pas dans le panneau et l’expulse. Pour l’histoire, le carton aura eu son importance puisque il n’aura fallu que trois minutes de plus pour que l’Atletico marque et remporte la partie.
Il y a une petite différence entre feindre la mort et un évanouissement. Faudrait trouver un meilleur traducteur…
J’en suis une si vous avez besoin de services professionnels…