Michal Kullbeck, The White Line, VTT, video

Michal Kollbeck défie la gravité en s’aventurant avec son Mountain Bike à flanc de falaise

Tout se déroule à Sedona dans l’Arizona, là où se trouve la fameuse “White Line”. Le professionnel du Mountain Bike Michal Kollbeck s’est lancé le défi de rouler sur un passage de cette falaise dont le degré d’inclinaison est extrême, voire très effrayant. Une erreur et c’est la chute, suivie d’une mort certaine.

Michal Kollbeck a donc risqué sa vie pour emprunter The White Line à Sedona, connue comme une voie presque impraticable, sculptée dans une paroi rocheuse pure. La vidéo d’une minute à couper le souffle a été filmée par un drone. Après avoir terminé le trajet, Michal parvient à se retourner et terminer le trajet retour, le tout avec peu d’agitation.

Kollbeck a indiqué au Huffington Post que “la clé était de bloquer les pensées effrayantes sur le danger potentiel, je me suis donc simplement concentré sur la piste et non sur l’espace terrifiant autour de moi.” Le rider a décidé de rouler sur la piste, une rayure blanche en grès sur le bord d’une falaise, après l’avoir traversé à pied et dormi quelques jours en réfléchissant à cela.

Pour préparer sa dangereuse tentative, Michal Kollbeck, qui est originaire de Pologne, a baissé la pression de ses pneus pour obtenir une meilleure adhérence et a ensuite ajusté sa suspension.

Pour quelques sueurs froides supplémentaires (on n’est plus à ça près), voici la vidéo de la même traversée, en caméra embarquée :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here