Si vous faites pour la première fois du VTT, ou si vous êtes un cycliste expérimenté à la recherche de sensations fortes pour affronter la terre et sortir des sentiers battus, il est pratique de savoir ce qu’il faut rechercher pour trouver le bon VTT.

Choisir la bonne taille

Tout d’abord, tout le reste est secondaire à la bonne taille de cadre. Mais ne vous fiez pas à la taille indiquée. Au lieu de cela, vous voudrez vous assurer que votre vélo est parfait pour vous. Il faudra alors rechercher et comparer les mesures entre la selle et les barres. D’ailleurs, il ne faut pas avoir peur d’aller plus loin en comparant la distance du centre du guidon et le tube médian. Un long triangle avant met l’essieu plus en avant, vous permettant de le peser sans risquer de passer directement au-dessus des barres au premier impact.

Ci-dessous d’autres conseils à considérer :

Cela aide également à grimper en gardant votre roue avant au sol. Pour faire le test, il suffit de parcourir quelques mètres. Un tube de selle court offre une bonne tenue de route et la plus grande marge de manœuvre, mais assurez-vous que vous pouvez toujours obtenir la pleine hauteur de pédalage sans trop étendre la tige de selle.

Choisir la taille de roue

Les diamètres des roues se déclinent sous deux modèles. Il y a les 27,5 pouces et les 29 pouces. Cependant, les tailles plus larges sont parfaites. Alors que les modèles de 29 pouces sont plus solides, rigides et légers, les autres ne présentent pas les mêmes caractéristiques.

Ces modèles plus grands seront très courants dans les prochaines années, avec des pneus et des cadres adaptés. Ils peuvent vraiment porter n’importe quel poids, mais sont sensibles à la pression des pneus et on se demande s’ils sont vraiment là pour rester.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici