Un sport basé sur le tir à la corde a vu le jour en Pologne
Qu’obtenez-vous lorsque vous prenez un bateau d’aviron, deux équipes de six rameurs et une piscine ? Réponse : un nouveau sport inspiré du tir à la corde… sans corde.
Des polonais ont adapté la fameuse épreuve du tir à la corde à une toute nouvelle discipline. Le « championnat » de ce sport qui n’a pas encore trouvé de nom s’est déroulé les 20 et 21 mars dernier à la piscine d’Olsztyn, dans le nord de la Pologne. Les deux équipes sont donc installée dans le même bateau, se faisant face, et leur but commun est, contrairement à la version traditionnelle, d’être la première à passer de l’autre côté de la ligne. La première fois que vous regarderez la vidéo, vous pourriez donc penser que c’est l’équipe de droite qui a gagné et non l’inverse. Mais c’est bien l’équipe de gauche qui lève les bras en premier.
Le sport, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, requiert deux équipes de gros bras, chacune devant ramer rageusement dans le but de franchir la ligne médiane située au milieu de la piscine.
Après quelques recherches, des vidéos similaires avaient été mises en ligne il y a déjà un an au sein de cette même piscine. Ce sport va t’il tomber dans l’oubli comme ce fut le cas de nombreux autres « nouveaux » sports (SlamBall et autres) ? Comment appelleriez-vous ce sport ?