Les 300 buts de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Madrid en 2009

En à peine 288 matches chez les Merengues, la star portugaise à atteint la barre symbolique des 300 buts avec le Real Madrid. Un internaute s’est amusé à compiler dans une vidéo postée sur Youtube les réalisations de Ronaldo de la première à la trois centième rugissante, qui a été marquée pas plus tard que mercredi face au Rayo Vallecano.

Alors que son plus grand rival, l’argentin Lionel Messi, a dû attendre sa 365ème rencontre pour en faire autant avec le Barça, Cristiano Ronaldo est sur un rythme encore jamais vu. En témoigne cette infographie publiée sur Twitter par le journal AS :

Le portugais n’est plus qu’à sept longueurs du second buteur (plus pour longtemps) de l’histoire du club madrilène, Alfredo Di Stéfano (307 en 396 matches) et à 23 buts de Raul (323 en 741 matches). Sur ses 300 buts pour la casa blanca, Ronaldo en a marqué 214 en Liga et 60 en Ligue des champions, dont 56 penaltys et 23 coups francs directs.

L’infographie nous montre aussi à quels clubs il fait le plus mal : aux plus gros. Le FC Séville en a fait les frais avec 18 buts de CR7, puis l’Atletico Madrid et le FC Barcelone (égalités à 15 buts). On peut voir également que l’arme fatale du portugais est son pied droit, avec lequel il a scoré 208 fois. Il a également fait trembler les filets à 52 reprises du pied gauche, et 41 fois de la tête.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici