La scène s’est déroulée le 6 juin dernier en première division sud-coréenne

Arrêter un penalty n’est pas une mince affaire pour les gardiens, mais ce portier sud-coréen a furtivement élaboré une tactique pour éviter d’avoir à bouger un seul muscle.

Le gardien de but sud-coréen Lee Bum-young a donné un coup de pouce à la chance après avoir tranquillement détruit le point de penalty. Après une faute de sa défense dans la surface, et alors que l’arbitre tentait de traiter avec les défenseurs mécontents, on le voit saboter le point de penalty à coups de crampons, dans le seul but de déstabiliser l’attaquant du club de Daejeon Citizen au moment de tirer au but. Une attitude pas très fair-play, mais pour le moins astucieuse.

Lee, qui joue pour Busan Ipark en K League Classic (première division du championnat de Corée du Sud), a ensuite rapidement rejoint sa position entre les poteaux, comme si de rien n’était.

Son adversaire, bien plus sage, vient alors poser la sphère sur le point de penalty, bien concentré et décidé à vouloir inscrire le but qui lui est offert. Malheureusement pour lui, l’une des mottes de gazon fait son effet et le ballon s’envole en tribune, au dessus de la barre transversale. Le gardien et l’un des défenseurs de Busan viennent alors remercier le point de penalty. Une scène cocasse !

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici