Accueil Sports d'équipe Football Ben Affleck va produire un film sur le scandale de la FIFA

Ben Affleck va produire un film sur le scandale de la FIFA

0
306
Ben Affleck, film scandale de la fifa, corruption

Un film sur les scandales de corruption de la FIFA va être tourné

Ben Affleck va produire un film prochainement au sujet de la FIFA, l’organisation de football secouée par un scandale de corruption.

Le film sera basé sur le livre Houses of Deceit, une enquête du journaliste d’investigation Ken Bensinger à propos de Chuck Blazer, ex-membre du comité exécutif de la FIFA qui a joué un rôle majeur dans l’effritement de l’organisation internationale de football.

Le 27 mai dernier, le gouvernement américain a bouleversé le monde du football lorsqu’il avait accusé de nombreux hauts responsables de la FIFA de corruption. Au moins 14 hauts responsables de la FIFA ont été désignés pour des allégations de racket, de fraude et de blanchiment d’argent.

En 2011, Chuck Blazer est devenu informateur pour le FBI, en aidant les procureurs enquêtant sur la corruption de la FIFA. Il a indiqué à un juge fédéral américain que la FIFA avait accepté des pots de vin lors du vote des pays qui accueilleraient la Coupe du Monde 1998 et 2010. L’appel d’offres en cours pour la Coupe du Monde 2026 a été suspendu.

Le directeur Gavin O’Connor prendra en charge le film. Il vient de terminer Jane Got a Gun et The Accountant, qui met en vedette Ben Affleck et Anna Kendrick.

Le casting pour le film de la FIFA n’a pas encore été annoncé. On sait cependant que Matt Damon coproduira le film avec Ben Affleck.

Un film qui devrait faire mieux que le bide de celui de la FIFA elle-même

Le film n’aura pas de mal à surpasser un autre long métrage sur la FIFA. United Passions, la Légende du Football, un film à la gloire de la Fédération Internationale, financé par celle-ci, a fait un énorme bide au box-office américain dernièrement. Le film qui mettait pourtant en scène Gérard Depardieu et Tim Roth, entre autres, n’avait récolté que 634$ pour son premier weekend dans les salles américaines.

Le film a d’ailleurs été classé par les critiques parmi les pires films de l’histoire.

Crédit photo principale : Flickr – Josh Jensen

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici