Ronaldo, Real Madrid, présentation Santiago Bernabeu

Quand CR7 a rempli Santiago Bernabéu à lui tout seul

Il y a six ans jour pour jour, dans un stade Santiago Bernabéu plein à craquer, Cristiano Ronaldo était présenté aux socios madrilènes.

Le 26 juin 2009, après deux ans de rumeurs, le Real Madrid achète Cristiano Ronaldo pour six ans et la somme record de 94 millions d’euros. Le Portugais devient alors le transfert le plus cher de l’histoire du football. Présenté le 6 juillet 2009 dans un stade Santiago Bernabéu comble, il bat un autre record : celui du joueur dont la présentation attire le plus de supporters. En effet, environ 95.000 personnes avaient fait le déplacement ce jour-là.

À cette époque, il prend le numéro 9 floqué “Ronaldo” sur son maillot, cela le rendant identique à celui de son illustre prédécesseur et homonyme brésilien Ronaldo (de Lima). Ce désir du Portugais est à l’origine d’un conflit avec Florentino Pérez, soucieux de vendre une quantité élevée de maillots de sa nouvelle star, qui s’inquiète en voyant de nombreux supporters porter le maillot de l’autre Ronaldo, celui de l’avant-centre brésilien, lors de la présentation de l’ex-Mancunien.

Crédit photo principale : Scary Football