Le Portugal sacré chez lui en battant Tahiti en finale

Le Portugal a remporté, dimanche 19 juillet, la Coupe du Monde de beach soccer, qui se tenait à Espinho, au Sud de Porto. L’équipe hôte a battu Tahiti en finale sur le score de 5 buts à 3. Les Portugais avaient déjà remporté le fameux trophée (dans son ancienne version en 2001). La compétition a depuis été intégrée à la FIFA. Un peu plus tôt dans l’après-midi, la Russie, double tenante du titre, battait l’Italie (5 buts à 2) terminant sur la troisième marche du podium avec la médaille de bronze.

Les “anciens” décisifs

Après trois secondes de jeu à peine, le capitaine du Portugal, Madjer, annonçait la couleur: impossible pour son équipe de laisser échapper la finale de “leur” Coupe du Monde. Alors que le score se portait à 3-0 après les buts de Belchior et Coimbra, les Tiki Toa n’oubliaient pas de rappeler à tout le monde la raison de leur présence (surprise) en finale. Tearii Labaste et Raimana Li Fung Kuee montraient la voie aux Polynésiens pour revenir à 3-2.

Bruno Novo redonnait ensuite un peu d’air aux Lusitaniens (4-2). Li Fung Kuee, très inspiré, redonnait de nouveau espoir aux Tahitiens en réduisant la marque. Alan, qui était présent lors de la finale perdue au Brésil en 2005, tout comme Madjer et Belchior, attendait la dernière minute pour enfin soulager tout un peuple (5-3).

Le résumé vidéo de tous les buts de cette finale :

Crédit photo principale : FIFA.COM

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici