Diego Maradona a rendu visite à Ali Bennaceur, l’arbitre du quart de finale du Mondial 1986

Peut-être le plus célèbre match de Maradona sous le maillot de l’Argentine, son opposition contre l’Angleterre lors de la Coupe du Monde 1986 a offert deux des moments les plus inoubliables et emblématiques du football.

Ce weekend, Diego Maradona a voyagé en Tunisie, où il a de nouveau croisé le chemin de l’arbitre Ali Bennaceur, l’homme qui a réussi à ne pas s’apercevoir que l’Argentin s’était servi de sa main pour marquer contre le gardien Peter Shilton ce jour-là.

Dans ce qu’il a décrit comme une rencontre émouvante, Maradona lui a donné un maillot de l’Argentine signé avec une dédicace que l’on peut lire ainsi: “Pour Ali, mon ami éternel”; tandis que l’arbitre lui a donné une photo encadrée du match qui avait été accrochée dans sa maison depuis toutes ces années.

L’ex-capitaine des champions du monde 1986 avait inscrit les deux buts contre l’Angleterre (victoire 2-1). L’un d’eux avait donc été marqué de la main, que l’arbitre n’avait pas vue et qui avait donc validé le but, mais également le deuxième à la suite d’un passage en revue de toute la défense anglaise.

Castellano | Italiano | English

Este fin de semana visité #Túnez, y tuve un reencuentro muy emotivo con Ali Bennaceur,…

Posted by Diego Maradona on lundi 17 août 2015

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici