Arjen Robben remet en place Douglas Costa
L’ailier brésilien Douglas Costa, recruté lors de ce mercato estival par le Bayern Munich, notamment pour pallier la blessure de Franck Ribéry, a démontré toute sa technique et sa fougue samedi, lors de la victoire de son club contre le Bayer Leverkusen (3-0). En pleine rencontre, il s’est fendu d’une «roulette de Mariot» (du nom de l’ancien Nancéien et Lyonnais Yves Mariot) pour enrhumer son adversaire Julian Brandt.
Cependant, si sa roulette aérienne a fait le bonheur des supporters et des téléspectateurs, le geste technique n’a pas été du goût de tous ses coéquipiers. En effet, Arjen Robben n’a pas hésité à allumer son coéquipier en public et s’est permis quelques commentaires le concernant à la suite de la rencontre :
« Il est bien sûr doué techniquement et c’est un Brésilien typique. Mais je dois dire qu’il doit faire attention : ces gestes techniques sont beaux mais appartiennent au cirque. Il ne faut pas oublier que, même à 3-0, il faut respecter l’adversaire. »
Quant à son entraîneur, Pep Guardiola, il a tenu à le défendre:
« C’est typiquement brésilien, Neymar est pareil. Douglas est un bon joueur et une belle personne, il a toujours du respect pour l’adversaire. »
On retient également cette action de jeu qui a amené le premier but munichois, et où Douglas Costa est directement impliqué :
La passe sublime de Xabi Alonso pour Douglas Costa face à Leverkusen…
pic.twitter.com/2IpomVI3Q5
— L'Actu Foot (@ActuFoot_) 29 Août 2015