PARTAGER
Douglas Costa, roulette de Mariot

Arjen Robben remet en place Douglas Costa

L’ailier brésilien Douglas Costa, recruté lors de ce mercato estival par le Bayern Munich, notamment pour pallier la blessure de Franck Ribéry, a démontré toute sa technique et sa fougue samedi, lors de la victoire de son club contre le Bayer Leverkusen (3-0). En pleine rencontre, il s’est fendu d’une «roulette de Mariot» (du nom de l’ancien Nancéien et Lyonnais Yves Mariot) pour enrhumer son adversaire Julian Brandt.

Cependant, si sa roulette aérienne a fait le bonheur des supporters et des téléspectateurs, le geste technique n’a pas été du goût de tous ses coéquipiers. En effet, Arjen Robben n’a pas hésité à allumer son coéquipier en public et s’est permis quelques commentaires le concernant à la suite de la rencontre :

“Il est bien sûr doué techniquement et c’est un Brésilien typique. Mais je dois dire qu’il doit faire attention : ces gestes techniques sont beaux mais appartiennent au cirque. Il ne faut pas oublier que, même à 3-0, il faut respecter l’adversaire.”

Quant à son entraîneur, Pep Guardiola, il a tenu à le défendre:

“C’est typiquement brésilien, Neymar est pareil. Douglas est un bon joueur et une belle personne, il a toujours du respect pour l’adversaire.”

On retient également cette action de jeu qui a amené le premier but munichois, et où Douglas Costa est directement impliqué :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz