LeBron James, Tiger Woods, Roger Federer, Usain Bolt… ces athlètes qui gagnent plus avec les sponsors qu’en pratiquant leur sport
Malgré la flambée des salaires dans le sport, la plupart des athlètes de haut niveau continuent de gagner beaucoup plus d’argent en dehors des courts / terrains / pistes, qu’ils ne le font en faisant leur métier, et LeBron James figure en tête de liste.
L’équipe du site dadaviz a rassemblé dans un tableau les athlètes les mieux payés qui font plus d’argent grâce aux contrats publicitaires qu’en pratiquant leur sport. La star de la NBA LeBron James est n°1, avec 53 millions de dollars de ses 72,3 millions de gains totaux provenant de la pub.
Si l’on considère le pourcentage du revenu total, Usain Bolt est aujourd’hui l’athlète de haut niveau qui perçoit environ 99% de ses 23,2 millions de dollars de revenus grâce aux partenariats commerciaux.
The top 15 athletes making more money from endorsements than from actual sports. Source: http://t.co/POusXHwHGk pic.twitter.com/aop0wuEmGX
— Hashtag Basketball (@hashBasketball) 7 Septembre 2015
Crédit photo principale : Wikimedia – Airman 1st Class Daniel Hughes/99th Air Base Wing