Sébastien Ogier champion du monde WRC 2015 en Australie !

Le week-end dernier, Sébastien Ogier est devenu pour la troisième fois de sa carrière Champion du monde des rallyes. Pourtant, le natif de Gap évoque qu’il a encore des doutes, mais qu’il s’en sert pour devenir un meilleur pilote. Avec trois épreuves restantes, il espère finir 1er ou 2ème lors des derniers rallyes.

Le pilote français a remporté le rallye d’Australie avec sa Volkswagen Polo R WRC devant son coéquipier Jari-Matti Latvala et le pilote anglais Kris Meeke sur Citroën DS3 WRC. Cette saison, Sébastien Ogier signe sa 7ème victoire et la 31ème victoire de sa carrière, où il dépasse Marcus Grönholm au nombre de victoires. Il rejoint par la même occasion un groupe très fermé de pilote ayant au moins 3 titres de champion du monde comme Sébastien Loeb, Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen.

Sur le site Crash.net, le Français s’est exprimé à propos de savoir s’il serait capable de faire mieux que ces trois hommes dans sa carrière :

“Je ne dirais pas que je peux faire mieux, je ne veux pas être arrogant en ce moment. Je continue de penser que je peux faire mieux, mais est-ce que je peux m’améliorer ? J’ai encore des doutes, mais c’est humain, c’est important d’avoir des doutes, les doutes contribuent à vous rendre meilleur”.

Le pilote de chez Volkswagen Polo R WRC revient sur sa saison où il plaisante sur la conquête de son 3ème sacre. Il évoque son 1er titre de champion :

“Cette saison, il est difficile de faire mieux que la saison dernière, dorénavant mon objectif est de maintenir un tel niveau. Est-ce que mon 3ème sacre est-il différent des autres ? Oui, le nombre est différent, même si le premier est évidemment le plus fort émotionnellement, car c’est la récompense pour plusieurs années d’investissement. Dès que vous obtenez votre premier titre c’est un très grand soulagement”.

À la suite de l’interview, le pilote français évoque son second titre et son troisième titre remporté cette saison :

“Le deuxième permet de confirmer, de prouver que le premier n’était pas dû au hasard. Le troisième titre est une belle confirmation, mais pour moi, nous sommes juste de plus en plus fort”.

Pour finir, il évoque sa saison 2015 qu’il juge parfaite :

“Cette saison 2015 est parfaite, pas de grandes erreurs et seulement un petit problème technique dans la voiture en Argentine, cela fait partie du jeu dans le sport automobile”.

En cette fin de saison, le pilote de chez Volkswagen Polo R WRC sera des 3 dernières manches de cette saison. Il se fixe comme objectif de finir premier ou second :

“Il reste trois rallyes cette saison en Corse en Espagne et au Pays de Galles. L’objectif sera de maintenir la cohérence qui m’a vu finir premier ou deuxième sur tous les rallyes. La fin de saison sera adoucie, je suis heureux d’être de retour en Corse, ce sera une nouvelle expérience pour tout le monde. Tout le monde n’est pas très heureux d’y aller, mais pour les pilotes, ce sera un beau défi. Pour l’instant, nous ne pouvons que penser à faire de meilleures performances et de garder ce niveau jusqu’à la fin de la saison. Mon objectif est de terminer la saison sans erreur”

Crédit photo principale : Wikimedia – Florival fr

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici