Malgré sa saison 2015 catastrophique, Boullier reste convaincu que son écurie court vers le succès

Auteur d’une saison catastrophique avec une neuvième place au classement des constructeurs actuellement, McLaren se projette pour 2016 où Éric Boullier souhaite conserver Jenson Button. Par ailleurs, il reste persuadé que McLaren sera championne avec Honda.

Cette saison, l’écurie de Woking possède un duo de pilotes qui ferait envier n’importe quelle écurie avec la présence de deux champions du monde qui sont Jenson Button et Fernando Alonso. Pourtant, le moteur Honda est le principal handicap de McLaren cette saison, la seule grande performance cette saison est la 5ème place de Fernando Alonso au Grand Prix de Hongrie.

Dans ce contexte de crise, Eric Boullier est revenu sur le sujet des pilotes. Il souhaite conserver Fernando Alonso et Jenson Button :

“On gardera Fernando pour la saison prochaine et nous avons l’intention de garder Jenson. Nous discutons actuellement avec lui, c’est à lui de décider s’il veut rester chez McLaren”.

Fernando Alonso a signé la saison dernière un contrat qui court jusqu’en 2017. En cas de départ de Jenson Button, les noms de Kévin Magnussen et de Stoffel Vandoorne reviennent avec insistance.

Par le passé, le partenariat entre l’écurie anglaise et le motoriste japonais ont connu leurs grandes heures de 1988 à 1991 avec quatre titres de champion du monde. L’ancien directeur de chez Lotus évoque ce partenariat historique et défend Honda dans CNN :

“Il y avait de grands espoirs aux débuts de saison sur le renouvellement de ce partenariat historique entre McLaren et Honda. Lors des vingt dernières années la Formule 1 a changé. Il est très difficile d’obtenir un moteur compétitif en termes de technologie. Honda a décidé depuis deux ans de rejoindre la F1 et ils sont en concurrence contre un fabricant comme Mercedes. Mercedes est un motoriste très expérimenté et ils ont passé beaucoup de temps à développer leur moteur”.

La saison prochaine, Red Bull devrait être motorisée par Ferrari à la place de Renault après que l’écurie autrichienne ait exprimé son ras-le-bol sur le niveau du moteur français. Cependant, McLaren compte gagner avec Honda dans le futur comme l’explique Eric Boullier :

“Non nous ne changerons pas de moteur, c’est à nous de mettre la bonne pression sur Honda”, affirme t-il. “Si l’on veut battre Mercedes, il faut avoir un statut d’équipe d’usine. Nous croyons que Honda est le seul motoriste sérieux qui peut nous permettre d’y arriver. Nous avons un statut d’équipe d’usine. Il est vrai que nous rencontrons des difficultés pour le moment, mais nous serons à nouveau champions avec Honda un jour”.

Crédit photo principale : Twitter – Eric Boullier

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici