Stéphane Sarrazin fera un retour en WRC en Corse

Engagé en Formule E et en Champion du Monde d’Endurance, Stéphane Sarrazin va faire son retour en WRC lors du rallye de France en Corse dans une Ford Fiesta préparée par l’équipe First Motorsport.

Stéphane Sarrazin possède plusieurs casquettes dans sa carrière de pilote. Il a été pilote de rallye de 2004 à 2006 pour le compte de Subaru sur une Imprezza, puis il s’est engagé dans le WEC (Championnat du monde d’endurance FIA). Ce week-end se dérouleront les six heures des Amériques pour le Championnat du Monde d’Endurance où il sera engagé chez Toyota Gazoo Racing. Début Octobre, il fera son retour en WRC à bord d’une Ford Fiesta. Il s’est exprimé sur le sujet :

“Je suis très heureux d’être au départ du Tour de Corse, car c’est un rallye que j’apprécie beaucoup. Je suis aussi très content de courir à nouveau en Championnat du Monde”, a-t-il dit.

“Évidemment, mes objectifs ne sont pas les mêmes que l’an dernier. Les pilotes de WRC sont de très haut niveau! Nous allons nous battre avec nos armes : une certaine connaissance du terrain, une bonne harmonie dans l’équipe et une bonne compréhension de la voiture sur ce type de routes. Bien sûr, il faudra retrouver le rythme, mais c’était le but de participer à deux rallyes au cours des dernières semaines. Nous allons miser sur la régularité ; l’objectif est de ne pas se faire prendre dans les nombreuses embûches qui composeront cette édition. Elle est annoncée particulièrement difficile. Le premier but, c’est donc d’être à l’arrivée et de faire un sans-faute. On fera les comptes à la fin, avec dans un coin de l’esprit la volonté de jouer les trouble-fêtes !”.

Son copilote pour l’édition 2014 sera Jacques-Julien Renucci avec qui il a remporté le Tour de Corse en 2014 lors du Championnat d’Europe des Rallyes.

Crédit photo principale : Wikimedia – David Merrett

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici