Alexander Rossi remplace Roberto Merhi chez Manor dès le GP de Singapour

Le monde de la Formule 1 débarque dès demain à Singapour. Pour ce week-end, Alexander Rossi, pilote en GP2 Series, remplace Roberto Mehri.

Sauvé in extremis pour cette saison 2015, Manor a décidé d’introniser Alexander Rossi à la place de Roberto Mehri. L’américain pilotera à Singapour, au Japon, aux états Unis, au Mexique et au Brésil sur les cinq courses restantes.

Roberto Mehri devient pilote de réserve aux côtés de Fabio Leimer. Alexander Rossi s’est exprimé sur le site officiel de Manor :

“Je suis très reconnaissant envers Manor qui me donne cette opportunité. Cela fait depuis un long moment que je me prépare à avoir cette chance, cela a failli se faire en 2014 chez Marussia. En 2014, il y avait déjà une forte relation entre l’équipe et moi et il y a un peu d’inachevé pour moi. C’est une petite équipe qui a vécu beaucoup de choses, ils représentent la passion et cette saison ils ont fait un retour extraordinaire. Je suis honoré de faire partie de cette équipe”.

Engagé en GP2 avec l’écurie de Racing Engineering, Alexander Rossi a tenu à remercier cette écurie et Manor Marussia F1 Team:

“Merci au management de Manor et à mon équipe de GP2, Racing Engineering, qui me soutiennent dans mon aventure en F1 alors que j’ai une déjà très bonne campagne en cours en GP2. Depuis Monza, mon retour en F1 s’est accéléré et grâce à eux, cette opportunité a pu devenir une réalité”.

Le natif d’Aubum, en Californie, analyse le circuit de Singapour :

“Singapour est un circuit que j’affectionne. Je ne pouvais pas rêver mieux pour mes débuts. Il y a beaucoup de travail et je m’attends à une fin de saison 2015 chargée”.

Le directeur de Manor, John Booth, est heureux de faire signer Alexander Rossi dans sa propre écurie :

“Nous sommes heureux de faire signer Alexander comme pilote de course. C’est un pilote qui est sur le point de commencer sa carrière en F1, sa forme actuelle en GP2 Series a été un élément déterminant dans sa signature. Il est toujours en course pour remporter le titre en GP2 Series. C’est pour cela qu’il sera avec nous pendant cinq courses et que Roberto sera en Russie et à Abu Dhabi”.

Il explique également sur le site web de l’écurie que Manor donnera sa chance aux jeunes conducteurs car cela est dans leur tradition:

“La signature d’Alexander démontre que nous voulons, dans notre fière tradition, donner à nos jeunes conducteurs la possibilité de montrer leurs talents. Nous estimons qu’il fera un excellent travail et nous sommes impatients de le voir en action à Singapour. Il sera avec nous pour le Grand Prix des Etats-Unis où Alexander sera à domicile et il pilotera au Brésil et au Mexique. Je sais qu’il est très enthousiaste à l’idée de courir dans son pays natal, il aura l’occasion de montrer au public américain ce qu’il peut faire”.

Il a tenu à remercier Roberto Mehri pour son professionnalisme et continue à regarder toutes les options pour 2016 à propos des pilotes :

“Je sais que Roberto est déçu, il comprend cette décision et il comprend que cette décision est dans l’intérêt de l’équipe sur le long terme et nous le remercions pour son professionnalisme. Aucune décision n’a été prise pour 2016 à propos de notre duo de pilotes, nous continuerons d’évaluer nos options pour le reste de la saison”.

Crédit photo principale : Wikimedia – Jake Archibald

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici