L’homme qui s’est introduit sur le circuit a été arrêté par les autorités de Singapour

Une catastrophe humaine aurait pu se passer au 36 tour tour de ce Grand Prix avec l’introduction d’un piéton sur la piste, qui a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité. L’homme de 27 ans a été repéré par Sebastian Vettel, alors leader de la course:

“Il y a un homme sur la piste” a-t-il dit à sa radio.

Les images ont montré que l’homme a grimpé sur le circuit par une barrière et a traversé la piste tout en longeant le virage 13. Par la suite, il s’est ravisé en faisant demi-tour.

Quelques minutes plus tard, la FIA a confirmé auprès de Skysports, que ce piéton a été arrêté par la police de Singapourienne : “Nous attendons un rapport complet du directeur de course afin de déterminer les circonstances qui entourent cet incident”.

Après le Grand Prix, Vettel restait stupéfait de l’introduction de ce piéton car il estime que cela était dangereux pour les pilotes: “C’était complètement dingue, car on arrive dans ce virage à 280 km/h. À sa place, je n’aurais pas traversé la piste à cet endroit-là. Je crois qu’il a pris une photo, j’espère qu’elle était nette. Je ne sais pas s’il faut fermer les tribunes. Heureusement, qu’il ne nous est rien arrivé à lui ou à moi”.

Interrogé par les enquêteurs, l’homme a expliqué vouloir conduire l’une des Ferrari. Aujourd’hui l’homme est toujours à Singapour et il n’a pas pu s’acquitter de la somme de 15.000 dollars singapouriens. Son passeport a été confisqué et il passera en procès le 6 octobre prochain. Il risque 6 mois de prison et une amende de 2500 dollars singapouriens.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici