Hamilton pensait la victoire possible à Singapour

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Belgique 2014, Lewis Hamilton a abandonné sur le circuit de Marina Bay. Très en dessous ce week-end avec sa Mercedes, Lewis Hamilton estime que la victoire était malgré tout possible.

Lors du 26ème tour, Lewis Hamilton était à 3.4 secondes de la tête mais il a dû renoncer à cause d’un problème de puissance sur son V6 Mercedes. Lors du départ, le Britannique partait avec des pneus super-tendres et il a opté pour des pneus tendres lors de son arrêt au stand. En zone mixte lors du Grand Prix de Singapour, le pilote anglais s’est exprimé:

“Je me sentais super-optimiste. Les gars devant étaient en pneus super-tendres et je pouvais garder le contact avec eux, je pensais que j’avais la course en main. Le retard était conséquent, mais j’avais la situation sous contrôle, j’attendais le moment opportun pour pousser. Malheureusement, je perdais beaucoup de vitesse, j’espérais pouvoir trouver une solution, mais je n’en ai pas trouvé. Aucun changement n’a fait la différence. Je me suis fait rattraper par les Marussia et je savais que gagner la course était impossible, et finir dans les points était également impossible”.

Son abandon n’est pas forcément dramatique car il reste en tête avec 41 points d’avance sur Nico Rosberg et 49 points d’avance sur Sebastian Vettel, vainqueur dimanche. Pourtant, le pilote anglais de chez Mercedes ne comprenait pas la tournure des événements:

“Je suis satisfait du travail que j’ai fait ce week-end. Je conduisais du mieux que je pouvais, je suis plus rapide que mon coéquipier en course et je me sentais bien dans la voiture. Certes, ce n’était pas le course la plus positive pour l’équipe, nous allons rebondir”.

C’est la deuxième fois de la saison que Mercedes ne monte pas sur le podium.

Crédit photo principale : Wikimedia – Stefan Brending

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici