Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen réagissent après leur podium à Singapour

Sebastian Vettel a remporté la 42ème victoire de sa carrière à Singapour, devant Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen. Les trois protagonistes se sont exprimés sur le podium au micro d’Eddie Jordan où ils reviennent sur leur week-end à Singapour.

Sebastian Vettel

“Ça doit être l’une des courses les plus intensives. Evidemment, nous avions eu une pause avec la voiture de sécurité. Pourtant, j’ai eu beaucoup de pression derrière moi, je pense que Daniel a fait une excellente course où il a su gérer ses pneumatiques. C’est devenu un peu tactique à la fin des relais. Pour le deuxième relais, je dictais le rythme. Evidemment ici, il n’est pas facile de doubler, donc je gardais le même rythme. À partir de là, je commençais à accroître mon avance et je contrôlais l’écart. Heureusement que cela a fonctionné. C’est évidemment un grand jour pour l’équipe, nous avons passé un très bon weekend grâce à l’équipe”.

Daniel Ricciardo

“Je pense que Seb a fait des expériences un peu aujourd’hui. Au début du Grand Prix, il a creusé l’écart mais vers la fin du relais je l’ai rattrapé. Je pense que s’il n’y avait pas eu la voiture de sécurité, j’aurais pu le rattraper car on était proche dans la performance et peut-être que l’undercut était possible au stand. Lors du second relais, il est rentré en premier au stand et nous avons dû conserver notre seconde place. Je pense que les deux voitures de sécurité sont venues à un moment très crucial. Néanmoins, le rythme de Vettel était bon et il était représentatif de sa performance en qualification. Aujourd’hui, nous semblons être les deux voitures les plus rapides”.

Kimi Raikkonen

“Nous espérons que c’est un signe encourageant pour l’avenir. Je dois dire que vendredi s’est bien passé pour moi. Samedi, nous étions en difficulté et je n’attendais pas mieux lors de la course. Je suis un peu surpris de finir troisième, avec une voiture très difficile à conduire. Nous avons eu la vitesse nécessaire pour finir troisième, mais je n’avais aucune chance de rattraper les deux premiers. Je pouvais les suivre mais les pneus se sont dégradés très vite. Ce n’est pas agréable d’avoir ces difficultés, mais vous savez que nous avons encore terminé troisième après une journée difficile et c’est une bonne chose pour l’équipe. J’espère que nous pourrons le faire à nouveau à l’avenir”.

Crédit photo principale : Impression d’écran YouTube

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici