Jenson Button bientôt sur le départ ?

Si Fernando Alonso est maintenu pour la saison prochaine chez McLaren Honda, Jenson Button hésiterait à poursuivre en Formule 1. Aux dernières nouvelles, le pilote anglais devrait partir de l’écurie basée à Woking.

La saison chez McLaren Honda est une longue traversée du désert. L’écurie anglo-japonaise est actuellement classé 9ème au classement des constructeurs. Le meilleur résultat de McLaren cette saison est une 5ème place obtenue lors du Grand Prix d’Hongrie par Fernando Alonso. D’après le Daily Mail et selon toute vraisemblance, Jenson Button devrait annoncer la fin de sa carrière lors du Grand Prix du Japon à Suzuka.

La F1, une joie “seulement si vous vous battez pour le haut du classement”

Le pilote anglais devrait mettre en terme à sa carrière après 16 saisons passées en F1 où il a disputé 278 courses et remporté 15. On retiendra surtout son titre de champion du monde en 2009. Beaucoup d’espoir étaient fondés sur le retour de Honda du côté de chez McLaren, mais le moteur japonais est faible avec très peu de puissance. Pour l’instant les négociations entre McLaren et Jenson Button sembleraient être au point mort. Si l’ancien pilote de chez Williams veut partir, les deux parties devront se mettre d’accord pour ne pas effectuer une troisème saison optionnelle. Après le Grand Prix de Singapour, le coéquipier de Fernando Alonso est revenu sur sa situation en Formule 1:

“C’est une joie d’être dans une voiture de F1 seulement si vous vous battez pour le haut du classement”. En cas de départ de l’ancien pilote de chez Renault, c’est Kévin Magnussen (également pressenti chez Haas F1 Team) ou Stoffel Vandoorne qui sont les deux candidats pour devenir le coéquipier de Fernando Alonso en 2016.

Quelle reconversion pour Jenson Button ?

Le pilote anglais aurait des contacts avec l’écurie Porsche pour intégrer le championnat du monde d’endurance aux côtés d’un certain Mark Webber, ancien pilote de F1. Une autre option existe: il pourrait partir faire du rallycross, une discipline que son père John pratiquait dans les années 60. Au passage, il avait fait un test avec une MINI RX de JRM Racing pour un sujet de la BBC.

Une autre possibilité existe, c’est celle de devenir commentateur pour la célèbre émission Top Gear au côté de Chris Evans, mais d’après le journal Britannique, travailler à la télévision ne serait pas une priorité pour le pilote.

Crédit photo principale : Wikimedia – Rego Korosi

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici