PARTAGER
Petter Solberg, hommage, rallye de Grande Bretagne

Petter Solberg sera honoré pour sa carrière lors du Rallye de Grande-Bretagne

Lors du rallye de Grande Bretagne (Wales Rally GB), l’ancien pilote norvégien rentrera dans la catégorie des pilotes de légende, pour cette épreuve basée à Deeside, au Pays de Galles.

L’ancien pilote de la Subaru Impreza est actuellement engagé dans le championnat du Monde de Rallycross, mais par le passé il a gagné 4 rallyes de Grande Bretagne de 2002 à 2005. Le pilote norvégien s’est exprimé sur le site officiel du WRC :

“Comme beaucoup le savent déjà, c’est un événement qui est très proche de mon cœur depuis plusieurs raisons. Le rallye de Grande Bretagne est le premier rallye que j’ai remporté et j’ai toujours un sentiment spécial pour cet événement”.

En 2002, Petter Solberg a remporté son premier rallye en Grande Bretagne et 12 mois plus tard, il devenait champion aux dépens de Sébastien Loeb. Il revient également avec émotion sur ce premier titre:

“J’avais l’impression de ne pas pouvoir ressentir quelque chose de plus fort. Mais pourtant, douze mois plus tard, ce fut le cas quand je suis devenu Champion du Monde. Mon copilote, Phil Mills, était gallois et c’était fantastique de ressentir autant de passion de la part des supporters”.

Un hommage aussi pour Colin McRae

Lors du rallye de Grande-Bretagne, un hommage sera rendu au regretté Colin McRae champion il y a 20 ans:

“Colin était un gars merveilleux, un type vraiment héroïque dans notre discipline. Je me souviens quand je me suis assis à côté de lui quand j’étais chez Ford. Je ne pensais pas qu’on puisse conduire une voiture comme ça, surtout venant de la part d’un pilote qui est très terre à terre comme l’était Colin”.

Le rallye de Grande-Bretagne se déroulera du 12 au 15 novembre prochain.

Crédit photo principale : Flickr – Leonid Mamchenkov

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz