Manor va pouvoir emménager ce mois-ci dans sa nouvelle usine

Privée de sa base à Banbury, vendue à Haas, l’écurie Manor déménage dans une usine installée dans cette même ville.

Manor, de son nom complet Manor Marussia F1 Team, est arrivée cette saison lors du Grand Prix de Malaisie après avoir été rachetée de manière miraculeuse par Stephen Fitzpatrick. L’ancienne écurie du regretté Jules Bianchi est équipée du V6 Ferrari modifié pour cette saison, mais sa monoplace reste la même que 2014. Lors de cette saison 2015, Manor doit travailler dans des conditions difficiles où les locaux sont situés à Silverstone et Donington.

Dorénavant, l’écurie anglo-russe reviendra du côté de Banbury, ce qui représente une avancée importante dans la remise à niveau de cette écurie, c’est Motorsport qui révèle cette information. C’est dans cette base que les voitures seront renvoyées après le Grand Prix du Japon.

Malgré tout, l’écurie anglo-russe continue des recrutements importants comme la venue de Bob Bell, ancien directeur technique de l’écurie Mercedes, qui est le conseiller technique de cette dernière.

Pour la saison 2016, Manor est en discussion avec Mercedes pour sa motorisation. Pour cela, il faut que Renault rachète Lotus et ce qui permettrait à Mercedes de fournir son moteur à Manor. En cas d’accord, Mercedes pourrait placer leur jeune pilote Pascal Wehrlein qui ferait alors ses débuts en Formule 1.

Crédit photo principale : Wikimedia – Morio

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici