PARTAGER
romain grosjean, haas f1 team

C’est désormais officiel, Romain Grosjean quittera Lotus en fin de saison pour rejoindre la nouvelle écurie américaine Haas F1 Team

Durant sa carrière, Romain Grosjean a participé à 79 Grands Prix de Formule 1 dont 10 podiums. Le pilote français découvrira sa nouvelle monoplace lors du premier test de pré saison sur le Circuit de Catalogne à Barcelone du 1er au 4 mars 2016. Il pilotera du 15 au 18 Mars avant l’ouverture de la saison 2016 de Formule 1 du Grand Prix d’Australie à Melbourne le 3 avril prochain.

Romain Grosjean était pressenti chez Haas. Gene Haas, le fondateur et président d’Haas F1 Team se réjouit de la venue du Français :

“Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre voiture et que notre équipe puisse marquer des points et s’améliorer à chaque course et à chaque saison. Nous avons trouvé cela en Romain Grosjean. Je suis impliqué dans le sport automobile depuis longtemps et j’ai appris très tôt que l’élément le plus important est le pilote. Romain a des références solides et il sera un atout important pour Haas F1 Team”.

Nouveau pilote de cette écurie, l’actuel équipier de Pastor Maldonado chez Lotus s’est exprimé et se dit stupéfait par les infrastructures de l’écurie de Gene Haas :

“Ce que fait Gene Haas et tout le monde ici chez Haas F1 Team est tout simplement impressionnant, je suis très fier de faire partie de cette écurie. La Formule 1 est incroyablement concurrentielle et la seule manière de réussir est de trouver de nouvelles choses. C’est une nouvelle opportunité avec une nouvelle écurie qui adopte une approche très différente de la Formule Un. Je crois en leur approche et ils croient en moi. Pour l’instant, je me suis engagé à donner mon meilleur avec Lotus F1 Team pour les cinq dernières courses de la saison. Je suis très enthousiaste de rejoindre Haas F1 Team”.

Guenther Steiner, directeur de l’équipe se réjouit de la venue de ce nouveau pilote :

“En plus d’avoir une expérience de pilote de Formule 1, Romain a un excellent esprit technique. Il donne des commentaires très pertinents sur la façon dont la voiture se comporte. Comme nous développons notre voiture au cours des tests et tout au long de la saison, sa clairvoyance sera cruciale”.

Crédit photo principale : Flickr – Jake Archibald

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz