PARTAGER
hyundai, rallye, constructeurs

Hyundai vise la deuxième place au classement constructeur

Le Championnat du Monde des Rallyes fait escale ce week-end en Corse pour le rallye de France. Si Volkswagen a remporté le championnat des constructeurs, c’est Hyundai Motorsport qui espère conserver sa seconde place au classement face à Citroën Total Abu Dhabi et M-Sport.

L’écurie sud-coréenne possède 177 points au classement et accuse un retard de 166 points sur l’écurie allemande. Il reste 150 points à distribuer et Hyundai ne peut pas rattraper Volkswagen. Pour ce rallye de France, Hyundai devra défendre sa deuxième place face à Citroën Total Abu Dhabi avec 164 points et M-Sport avec 148 points. Dans son palmarès en WRC, l’écurie basée à Alzenau en Allemagne a eu comme meilleur résultat une quatrième place en 2013, de sorte que si elle termine sur la deuxième marche du podium, ce serait là la meilleure performance de leur histoire. Le directeur de l’équipe Michel Nandan espère conserver cette seconde place et s’exprime sur le site officiel du WRC :

“On va attaquer pour marquer le plus de points que possible avec pour objectif de conserver notre deuxième place au championnat”.

Pour ce week-end de course, Hyundai a fait appel à Kevin Abbring, Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon. Après le rallye d’Australie avec 16 points marqués, Dani Sordo et Thierry Neuville ont pour mission de ramener des points pour Hyundai tandis que Kevin Abbring et Hayden Paddon seront à bord de la Hyundai Mobis. Michel Nandan explique la constitution de ses troupes:

“Nous sommes de retour avec une quatrième voiture, notre pilote d’essai Kevin Abbring retrouve Thierry, Dani et Hayden. Il a de l’expérience ici, il a terminé troisième l’année dernière, dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes. Concernant, Thierry et Dani, ils se sont imposés ici, ils connaissent le profil des routes. Ça devrait être plus facile pour eux de s’adapter sur ces routes et de s’adapter aux nouvelles spéciales. Ce sera intéressant de voir comment ils relèvent ce défi”.

Crédit photo principale : Wikimedia – Stefan Brending

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz