Le pilote de chez Toro Rosso verrait bien réussir la saison prochaine avec un moteur Ferrari

En marge d’un meeting sur le circuit de Jarama, Carlos Sainz Jr. a participé à une initiation de pilotage au volant d’un camion avec un spécialiste de la discipline, en la personne d’Antonio Albacete. Au cours de cette journée, le pilote espagnol de chez Toro Rosso a conduit un camion de plus de 1200 chevaux l’espace de 4 tours. Après cette initiation, le natif de Madrid est revenu sur cette expérience:

“Je ne m’attendais pas à avoir autant de sensation. C’est une course intense, car je n’ai jamais eu l’habitude de piloter aussi haut sans voir où sont les roues, mais c’était génial”.

Dans les colonnes de Marca, le fils de Carlos Sainz est ensuite revenu sur le conflit actuel qui oppose Red Bull et Toro Rosso. Pour l’instant, les deux écuries ignorent avec quel moteur elles débuteront la saison 2016:

“Je suis tranquille et l’équipe est satisfaite avec moi, mais personne ne sait de quoi est fait ce sport. En tout cas, ce serait bien de savoir rapidement quel moteur nous aurons la saison prochaine, afin de commencer à construire la voiture. Chaque jour qui passe est du temps perdu dans le développement de la voiture”.

Pour l’instant seul Ferrari est prêt à proposer un de ses moteurs pour l’écurie italienne. Le coéquipier de Max Verstappen est séduit par l’idée de posséder un moteur puissant:

“Nous pourrions avoir une bonne voiture l’année prochaine. Si nous poursuivons sur le même rythme que cette année, alors avec un meilleur moteur peut-être nous pourrions créer la surprise”.

Crédit photo principale : Wikimedia – Willtron

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici