Formule 1

F1 : Honda ne fournira pas d’autres écuries que McLaren en 2016

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
F1 : Honda ne fournira pas d’autres écuries que McLaren en 2016

Honda veut se concentrer sur McLaren seulement

En difficulté cette saison, Honda a décidé de ne pas fournir d’autres écuries que McLaren la saison prochaine.

Yasuhisa Arai responsable du projet chez Honda en F1 a expliqué qu’il ne fournira pas d’autres écuries en 2016. En recherche d’un moteur plus performant la saison prochaine, Red Bull et Toro Rosso ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, mais d’après Skysports la petite sœur de Red Bull a approché Honda pour que le motoriste japonais lui fournisse un moteur. Seulement, Yasuhisa Arai explique qu’Honda est pleinement concentrée avec McLaren comme il explique sur Skysports :

« J’ai eu la même question récemment. Nous ne disposons pas d’offres en ce moment, je pense que pour Honda et pour d’autres fournisseurs de l’unité de puissance, c’est un moment très difficile de se préparer à fournir d’autres partenaires. En outre, Honda a une forte relation d’équipe avec McLaren et nous n’avons pas d’autres plans ».

Red Bull est actuellement en discussion avec Mercedes et Ferrari. Cette saison Mercedes fournit les écuries de Williams, de Lotus et de Force India, avec le probable retrait de Lotus c’est Manor qui devient un client de l’écurie basée à Brackley. De son côté, Ferrari a proposé un moteur 2015 à Red Bull pour la saison prochaine, en sachant que l’écurie italienne va fournir Sauber et Haas F1 Team pour 2016. Il y a un autre paramètre à prendre en compte, dans le règlement de la FIA les fabricants de moteurs ne peuvent pas fournir plus de trois équipes.

Crédit photo principale : Wikimedia – Veilleux79

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.