Accueil Sports Auto Formule 1 F1: Honda ne fournira pas d’autres écuries que McLaren en 2016

F1: Honda ne fournira pas d’autres écuries que McLaren en 2016

0
554
honda, mclaren, formule 1

Honda veut se concentrer sur McLaren seulement

En difficulté cette saison, Honda a décidé de ne pas fournir d’autres écuries que McLaren la saison prochaine.

Yasuhisa Arai responsable du projet chez Honda en F1 a expliqué qu’il ne fournira pas d’autres écuries en 2016. En recherche d’un moteur plus performant la saison prochaine, Red Bull et Toro Rosso ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, mais d’après Skysports la petite sœur de Red Bull a approché Honda pour que le motoriste japonais lui fournisse un moteur. Seulement, Yasuhisa Arai explique qu’Honda est pleinement concentrée avec McLaren comme il explique sur Skysports :

“J’ai eu la même question récemment. Nous ne disposons pas d’offres en ce moment, je pense que pour Honda et pour d’autres fournisseurs de l’unité de puissance, c’est un moment très difficile de se préparer à fournir d’autres partenaires. En outre, Honda a une forte relation d’équipe avec McLaren et nous n’avons pas d’autres plans”.

Red Bull est actuellement en discussion avec Mercedes et Ferrari. Cette saison Mercedes fournit les écuries de Williams, de Lotus et de Force India, avec le probable retrait de Lotus c’est Manor qui devient un client de l’écurie basée à Brackley. De son côté, Ferrari a proposé un moteur 2015 à Red Bull pour la saison prochaine, en sachant que l’écurie italienne va fournir Sauber et Haas F1 Team pour 2016. Il y a un autre paramètre à prendre en compte, dans le règlement de la FIA les fabricants de moteurs ne peuvent pas fournir plus de trois équipes.

Crédit photo principale : Wikimedia – Veilleux79

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici