Ron Dennis se dit “frustré” de la situation

Ron Dennis, le président de McLaren, estime que les règlements des essais en Formule 1 doivent être revu. D’après lui, la politique actuelle des essais est une entrave au progrès et les coûts pourraient être réduits en cas de nouvelle politique.

L’écurie basée à Woking a eu du mal cette saison à faire développer le moteur Honda, et les résultats s’en ressentent sur la piste. Il se dit frustré de la situation. Ron Dennis s’est exprimé sur le site Motorsport, où il explique que les règlements actuels sont un frein dans le développement de la McLaren-Honda:

“Je crois que ma frustration personnelle face à cette réglementation provient du fait que ce qui devait initialement réduire les coûts, n’a fait que les augmenter. Cela est dû au fait qu’obtenir la fiabilité requise exige de longues séances de validations sur les bancs d’essais et dans des cellules tests”.

Il estime que la F1 a besoin de liberté, car les réglementations sont trop restrictives dans ce domaine:

“Je tiens à pouvoir effectuer plus de tests. Je voudrais que nous ayons pleine liberté avec nos souffleries. Je voudrais avoir la liberté avec la CFD, car quand vous n’êtes pas compétitifs, vous cherchez des moyens pour vous s’en sortir. Pour l’instant, les réglementations sont extrêmement contraignantes dans ce domaine”.

De son côté, Fernando Alonso est également d’accord avec son patron, et explique qu’il y a peu de possibilités de voir des améliorations en cours de saison. Lors du Grand Prix de Hongrie, le pilote espagnol a expliqué que le problème majeur de la F1 ne provenait pas de la complexité technique, comme par exemple avoir trop de capteurs sur la voiture afin d’aider le pilote:

“Ce n’est pas la quantité d’informations que nous avons qui pose problème. C’est que nous avons les mains liées pour toute la saison. Quand nous mettons la voiture en piste à Barcelone ou à Jerez pour les premiers essais, c’est comme si on tirait à pile ou face. Si la voiture est compétitive, vous aurez une bonne saison, si elle n’est pas compétitive vous aurez une mauvaise saison”.

Crédit photo principale : mclaren.com

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici