Graeme Lowdon (Manor) estime qu’il est plus simple de marquer des points maintenant qu’en 2010

D’après le président de Manor, il sera plus facile pour les nouveaux arrivants américains de marquer des points dès 2016. Haas F1 Team deviendra la première équipe a rejoindre le monde de la F1, depuis l’entrée de Manor en 2010. C’est uniquement en 2014 que Manor est arrivé à inscrire 2 points lors du Grand Prix de Monaco.

L’écurie américaine a noué un partenariat technique avec Ferrari. Le châssis de Haas, quant à lui, est construit par la société italienne Dallara.

Interrogé par Skysports, Lowdon compare la réglementation en 2009 et la réglementation actuelle:

“Tout cela démontre à quel point nous sommes dans une industrie difficile à intégrer. Si vous regardez quand nous sommes arrivés lors de la fin de saison 2009 (ndlr: à l’époque l’écurie s’appelait Virgin Racing), nous n’avions que sept mois pour nous préparer au Grand Prix de Bahreïn qui ouvrait la saison 2010 et nous ne pouvions nous permettre un délais.”

Il explique également que Manor est la seule écurie à avoir survécu, à l’inverse de HRT et de Caterham :

“Plusieurs équipes sont entrées en F1; de toutes les équipes en 2009, nous sommes les seuls qui ont survécu et nous avons connu des hauts et des bas”.

Dans la foulée de cette interview, Lowdon explique pourquoi Haas F1 Team sera immédiatement compétitive:

“Haas a été autorisée à différer son entrée d’une année, ils ont donc eu du temps crucial et ils n’auront pas les problèmes que nous avons eu. Ainsi, ils peuvent prendre la technologie de tous les partenaires qu’ils veulent, ils peuvent prendre des aéros, ils peuvent passer autant de temps qu’ils le souhaitent dans la soufflerie”.

Il regrette malgré tout l’année d’arrivée de Manor en Formule 1:

“Pour eux, c’est une bonne chose (ndlr: d’arriver cette année). C’est une mauvaise chose pour nous, car nous sommes arrivés à un moment différent, donc à mon avis je pense qu’ils vont marquer des points très rapidement parce que la voiture est extrêmement développée. Ils ont acheté la bonne technologie, ça va être un très bon package”.

Crédit photo principale : Twitter – @graeme_lowdon

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici