Kimi Räikkönen déclare que Ferrari a été surprise par son niveau de performance lors de certains Grands Prix cette année

Après une saison 2014 chaotique, Kimi Raikkonen a décroché deux podiums cette saison. Il revient sur cette saison 2015 et reste satisfait des efforts faits par Ferrari.

Cette saison 2015, “Iceman” revit après un exercice 2014 délicat. Le pilote finlandais estime que Ferrari “se surprend elle-même”. L’écurie a renoué avec la victoire à trois reprises cette saison grâce à Sebastian Vettel en Malaisie, en Hongrie et à Singapour. Au classement si Sebastian Vettel peut encore être Champion du Monde, Ferrari est bien partie pour finir seconde au Championnat des Constructeurs où elle compte 337 points soit 159 points de mieux que la saison dernière. L’écurie italienne devance Williams, troisième, de 131 points.

Malgré une année réussie, Kimi Raikkonen estime que la SF15-T a encore des faiblesses, des faiblesses qui ne seront pas résolues cette année. Aux journalistes de Skysports, Raikkonen admet que Ferrari ne disposent toujours pas d’une voiture pour tous les circuits:

“Certains circuits sont plus difficiles pour notre voiture, tout dépend de la nature du tracé. Nous savons quand cela va devenir un peu plus compliqué, mais nous nous sommes aussi surpris nous-mêmes. Par exemple, nous nous attendions à Monza à être un peu en difficulté, mais nous avons été au rendez-vous. Suzuka c’était pas mal même si ce n’était pas l’endroit le plus adapté à notre monoplace. Tout cela montre que nous faisons les bonnes choses et qu’on avance dans la bonne direction”.

Il reste cinq Grands Prix qui se dérouleront en Russie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil et aux Emirats Arabes Unis. Malgré ces améliorations constatées, le pilote finlandais estime que des progrès sont possibles en cette fin de saison sur la SF15-T, mais ils seront modestes:

“Nous savons où sont nos faiblesses, mais il y a peu de choses que nous pouvons faire en cette fin de saison. Je suis sûr que nous allons continuer à nous améliorer peu à peu et l’année prochaine nous serons meilleurs”.

Crédit photo principale : Flickr – nhayashida

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici