Pour Christian Horner, Renault a deux à trois années de retard en matière de développement sur Ferrari et Mercedes

Toujours dans l’incertitude pour la saison prochaine, Red Bull ne sait pas quel motoriste l’écurie autrichienne aura en 2016. Christian Horner estime que Renault possède un retard de deux à trois ans en matière de développement par rapport à Ferrari et Mercedes, comme il explique dans les colonnes de Skysports :

“Depuis le changement de réglementation sur le moteur, nous vivons dans un monde très différent”. Il explique ensuite la situation actuelle des moteurs où seulement deux motoristes peuvent prétendre à la victoire: “Il n’y a que 2 moteurs qui peuvent vous donner la victoire, malheureusement Renault n’en fait pas partie. Renault a un retard d’au moins deux à trois ans avant de pouvoir être en mesure de rivaliser à nouveau. Pour une équipe comme la nôtre, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre aussi longtemps”.

Pour remplacer le motoriste français, Mercedes et Ferrari sont les deux écuries qui peuvent fournir un moteur à Red Bull. Pour l’instant, l’écurie autrichienne ne sait pas quel sera son moteur en 2016, en cas d’absence de moteur compétitif, Red Bull partira de la Formule 1. Christian Horner avait déjà allumé Renault avant le Grand Prix du Japon. “La situation actuelle est très critique parce que nous ne disposons pas d’un moteur”.

Malgré une ambiance tendue entre Red Bull et Renault, Christian Horner pense que cette relation ne sera pas un frein dans la recherche d’un nouveau motoriste:

“J’en doute. Peut-être que nous avons été coupables d’être honnête, que ce soit mes commentaires ou les commentaires d’Adrian Newey ou Helmut Marko ou le plus important de tous Dietrich Mateschitz, ce dernier étant lui qui paye la facture à la fin de l’année. Je ne crois pas que cela aura une influence sur le nouveau motoriste”.

Crédit photo principale : Flickr – Paul Goodhead

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici