Le site Kitbag.com propose en vente des maillots de foot des plus grands clubs européens. Pour voir quels sont les joueurs les plus demandés, le site a eu la bonne idée de faire un classement et d’analyser leurs données. Un classement établit grâce aux ventes qui se sont déroulées entre le 1er juillet et le 30 septembre 2015. Alors qui de Messi ou de Ronaldo vend le plus de maillots ?
Les stars sont au rendez-vous
Sans surprise, on retrouve Lionel Messi en tête de ce classement comme pour l’année précédente. L’attaquant du FC Barcelone devance son rival Cristiano Ronaldo. Autres stars du ballon rond, Wayne Rooney se hisse au sixième rang soit trois places de mieux qu’en 2014. Neymar (7ème) et Alexis Sanchez (9ème) perdent respectivement 5 et 3 places.
Des surprises dans ce classement
La plus grosse surprise nous vient de Manchester United. En effet, en réalisant un début de saison tonitruant, Memphis Depay se classe troisième des meilleures ventes de maillots. Parmi les grosses progressions, on retrouve également Bastian Schweinsteiger, néo mancunien, qui se place au 4ème rang (31ème en 2014).
Eden Hazard entre dans le top 10 à la cinquième place, tout comme Sergio Aguëro (8ème) et Philippe Coutinho (10ème) après avoir gagné 28 places par rapport à l’année dernière.
Découvrez le classement complet
1. Lionel Messi
2. Cristiano Ronaldo
3. Memphis Depay
4. Bastian Schweinsteiger
5. Eden Hazard
6. Wayne Rooney
7. Neymar
8. Sergio Aguëro
9. Alexis Sanchez
10. Philippe Coutinho
Les tops et les flops
En dehors de ce top 10, on peut également s’intéresser à la vente de maillots des autres joueurs. Du côté des gagnants, on peut noter les cartons de Pedro, Kurt Zouma et Thibaut Courtois. On retrouve également une bonne forme pour Luka Modric et Isco au Real Madrid. Enfin, Phillip Lahm, Morgan Schneiderlin, Zlatan Ibrahimovic et Harry Kane entrent dans le top 50.
Du côté des perdants, la vente des maillots de Mata, Angel Di Maria et Falcao ont chuté de manière impressionnante. Luis Suarez, Gareth Bale et James Rodriguez ne sont pas épargnés non plus par la chute des ventes de leurs maillots.
Crédit photo principale : CC 4.0